Des outils pour mieux gérer vos finances personnelles


Bien gérer ses finances est essentiel pour éviter de se retrouver dans une situation d’endettement. En réalisant une bonne gestion de vos finances, vous arrivez à équilibrer vos dépenses et vos revenus. Les syndics spécialisés en insolvabilité mettent à votre disposition des outils vous aidant à évaluer votre budget et à calculer vos redevances mensuelles dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’endettement.

Une bonne évaluation de votre budget

Pour bien comprendre votre situation financière, il vous sera plus facile de prendre des décisions adéquates et pertinentes. Il existe d’ailleurs des outils d’évaluation en ligne qui sont mis à votre disposition pour analyser votre budget et qui sont faciles à utiliser. Il comprend une partie réservée aux revenus et l’autre destinée aux dépenses. Pour ce qui est des dépenses, on y retrouve les paramètres habituels qui pourraient constituer pour vous des frais de dépenses. Ainsi, vous pouvez renseigner les frais de votre transport, alimentation, vos dettes, votre loyer, votre assurance. D’autres frais comme ceux de vos divertissements et de soins sanitaires peuvent aussi être renseignés. Grâce à toutes ces données, vous pouvez faire le calcul en ligne pour savoir si votre budget est équilibré ou déficitaire.

Bien calculer votre remboursement mensuel

Dans le cas où vous seriez déjà endetté, un autre outil vous aide à calculer vos montants de remboursement. Grâce à cet outil, vous pouvez avoir une idée exacte du montant total de vos dettes. Pour faire le calcul, vous donnez, par exemple, le solde de votre carte de crédit et le taux d’intérêt. Il vous revient ensuite d’indiquer le paiement minimum que vous souhaitez réaliser ou le nombre de mois dont vous avez besoin pour rembourser vos créances. Si vous avez besoin d’aide, un syndic autorisé en insolvabilité est là pour vous aider.

Chaque problème d’endettement a sa solution

Face aux problèmes d’endettement, il existe souvent des solutions que les personnes endettées ignorent. Ces solutions sont proposées par des experts en insolvabilité pour leur permettre d’améliorer leur situation financière. À quels avantages peut-on s’attendre lorsqu’on opte pour elles ?

Du dépôt volontaire au prêt de consolidation, une gamme de solutions avantageuses à votre portée

Un syndic autorisé en insolvabilité offre des solutions déjà testées ont fait leurs preuves. On retrouve entre autres, le dépôt volontaire, la proposition de consommateur et le prêt de consolidation.

Chacune de ces solutions a sa particularité et est appliquée selon la situation financière dans laquelle vous êtes.

Le prêt de consolidation, par exemple, vous permet de recevoir l’aide d’une institution financière qui vous octroie un prêt afin que vous puissiez rembourser toutes vos autres dettes. Il vous reviendra après de rembourser cette institution.

Est-il possible d’avoir une idée de sa situation financière ?

Avant de prendre une décision, il est important que vous connaissiez votre situation financière et votre niveau d’endettement. Les syndics en insolvabilité disposent d’outils optimisés vous permettant de faire des calculs pour avoir une vue d’ensemble sur vos finances. Par ailleurs, vous pouvez également savoir, en fonction de paramètres standards, combien vous devez payer de façon mensuelle à vos créanciers.

En résumé, les syndics en insolvabilité ont pour les personnes endettées des outils et des solutions pour faire face à leurs créances. En leur exposant votre situation, vous faites déjà un premier pas important vers la résolution de vos problèmes.