5 raisons de faire confiance à un syndic autorisé


À un certain niveau, régler en solitaire ses dettes devient un véritable casse-tête, voire une situation impossible. De ce fait, faire confiance à un syndic d’insolvabilité devient une solution salvatrice, bien que certaines personnes y soient réticentes. Vous avez encore des doutes sur ce que peut vous apporter une telle institution ?

Un syndic d’insolvabilité peut vous aider à éclaircir vos finances

Parfois, il n’est pas facile de cerner tous les aspects de ses finances. Si vous avez permanemment des difficultés à régler vos factures, à payer vos impôts, etc. Rapidement, ils vous aideront à mieux appréhender vos charges selon vos revenus.

Les syndics d’insolvabilité ne jugent pas

La raison principale des réticences à l’endroit des syndics est la crainte des jugements de l’agence. Mais rassurez-vous, la plupart des syndics d’insolvabilité sont régies par un code d’éthique strict, appliqué par tous leurs conseillers.

L’expertise d’un syndic autorisé en insolvabilité dans le règlement des dettes

Un syndic d’insolvabilité n’est pas une quelconque agence. Au contraire, c’est une institution utilitaire ayant une fine expertise du règlement des dettes. Ces agences disposent des compétences requises pour un soulagement rapide et adéquat de votre situation.

Le soulagement émotionnel que peut vous apporter une telle agence

Il est évident qu’une accumulation de créances empiètent sur votre bien-être. Là où le monde semble vous abandonner, un syndic d’insolvabilité est le recours fiable qui vous redonnera la joie de vivre.

Parce qu’il est toujours bien de se faire aider

Les syndics d’insolvabilité se révèlent comme étant des agences dont l’intervention devient salvatrice pour la plupart des personnes endettées. Dans un bref délai, vous aurez des propositions concrètes pour une résolution de votre situation le plus rapidement possible.

Les solutions que vous propose un syndic d’insolvabilité

Le syndic d’insolvabilité est une agence spécialisée dans le règlement des dettes et de gestion de faillite. Au Canada, ce type d’institution est régulé par l’Association canadienne des professionnels de la réorganisation et de l’insolvabilité (CIRP). Spécialiste de la gestion des créances, un syndic d’insolvabilité a forcément un service qui vous intéressera dès lors que vous avez du mal à gérer vos finances.

La gestion de faillite personnelle

Une personne est déclarée en faillite lorsqu’elle n’est plus en mesure de régler ses dettes, qu’elles soient personnelles ou non. C’est une situation que l’on déclare soit volontairement, soit suite à la demande conjointe de ses créanciers. Une fois en faillite, la personne est déchargée de certaines créances et soumise à des dispositions légales sous la tutelle d’un syndic d’insolvabilité. À cet effet, faire confiance à un syndic d’insolvabilité devient une nécessité, non seulement parque c’est légalement obligatoire, mais aussi en raison de leur habileté à trouver des solutions adéquates pour vous faire, le plus rapidement possible, prendre un nouveau départ.

La consolidation des dettes

Lorsque vous avez plusieurs dettes impayées, et que vos créanciers vous harcèlent, la consolidation de dettes peut constituer l’ultime recours qu’il faudra exploiter. C’est une opération qui consiste à effectuer un prêt auprès d’une institution financière à un taux moins élevé, afin de régler d’un seul coup toutes vos créances. Là encore, la tutelle d’un syndic d’insolvabilité est capitale. Vous bénéficierez des conseils fiables, mais aussi d’un suivi régulier jusqu’au redressement complet de votre situation.

Le dépôt volontaire

Ici, vous pouvez décider de faire un dépôt auprès du palais de justice de votre localité, sur vos recettes, afin de satisfaire vos obligations. C’est une mesure qui permet d’éviter la faillite, en réglant progressivement vos créanciers selon l’importance des créances.

La proposition de consommateur

Si vous avez des dettes n’excédant les 250 000 $ à l’exclusion d’une hypothèque de votre demeure principale, vous êtes en droit d’effectuer une proposition de consommateur. C’est également une mesure qui vise à éviter la faillite, réduire le montant des dettes et favoriser un paiement rapide de vos créanciers. En outre, elle vous permet de garder vos actifs durant le processus. Pour cela, la tutelle d’un syndic d’insolvabilité vous sera indispensable.

Selon votre cas, un syndic d’insolvabilité vous indiquera la marche à suivre, qui vous sera plus bénéfique, et favorisera un règlement rapide de votre situation financière.