Pourquoi optez pour une proposition de consommateur ?


Chez le syndic de faillite Poupart, nous fournissons la possibilité d’obtenir un genre de prêt de consolidation de dettes, qui est généralement un prêt d’un établissement financier qui vous permet de rembourser beaucoup ou chacun de vos créanciers via un règlement unique, mais que nous offrons plutôt vis une proposition de consommateur.

Vous pourrez ainsi rembourser vos dettes à votre rythme !

En plus de vous permettre de regroupes vos dettes en un seul paiement régulier, nous vous aidons à éviter les tracas de gérer plusieurs factures de carte de crédit chaque mois. La consolidation de toutes les dettes via la proposition de consommateur peut vous permettre de réduire vos dettes jusqu’à 70%, ce qui rend plus facile de planifier vos remboursements.

Saviez-vous que de ne pas se régler vos dettes de cartes de crédit selon leurs critères pourrait nuire à votre pointage de crédit et ajouter plus d’intérêts à votre paiement mensuel ? Avec une proposition de consommateur, votre taux d’intérêt est fixe à 0%. Vous saurez exactement quels sont vos paiements mensuels et combien d’entre eux vous devrez faire afin de rembourser la totalité de vos dettes rapidement.

Mais maintenant vous vous demandez: La consolidation de dettes est-elle la meilleure option pour moi ? Elle est la meilleure option pour vous, si vous avez des dettes impayées à des taux d’intérêt élevés.

Chez Poupart Syndic, pendant une consultation, nous vérifions ce que votre paiement mensuel serait approximativement après avoir négocié avec vos créanciers. Combien de moins serait votre paiement une fois toutes vos dettes regrouper et négociées ? Ce montant s’inscrit-il dans votre budget assez aisément ? Nous faisons également le calcul afin de déterminer combien de temps il vous faudrait pour les payer tous.

Nous comparons ensuite tous vos détails et nous vous aidons à décider si la consolidation de dettes via une proposition de consommateur est la meilleure option pour vous. Si c’est le cas, nous vous aidons à choisir le meilleur plan de consolidation disponible pour vous.

Le dépôt volontaire est une autre solution qui est prévue par le Code de procédure civile. Il vous permet de rembourser vos dettes en déposant volontairement une partie de vos revenus au bureau de la Cour du Québec. Le bureau débourse ensuite l’argent relativement entre tous vos créanciers, en fonction du montant dû à chaque créancier. En exécutant des dépôts volontaires, vous pouvez éviter de vous demander comment faire faillite, et vous ne pouvez certainement pas être poursuivi par vos créanciers. Vous êtes également protégé contre la saisie de certains biens (par exemple, votre salaire de travail).

En outre, en vous inscrivant au dépôt volontaire, vous ne payez que le taux d’intérêt fixé ou le taux légal de 5%, selon le montant le plus faible, quel que soit le créancier en cause. Bien que ce montant ne puisse être inférieur au pourcentage de votre revenu qui pourrait autrement être saisi pour rembourser vos dettes, le montant inclut l’addition de tous vos revenus, plus le revenu reçu en espèces, en nature ou en services. Toutefois, nous excluons certains montants de ce calcul.

Pour en savoir plus, visitez notre site web.